Fonds nominatif "personnes dépendantes"

D’après nous, chacun a le droit de bénéficier d’une certaine qualité de vie, au sens large. Que faire lorsque vous vous retrouvez face à une ou plusieurs personnes nécessitant des soins ? Qui assurera leur qualité de vie lorsque vous ne serez plus en mesure de le faire ? Qu’adviendra-t-il si vous veniez vous-même à nécessiter des soins, mais que vous n’avez personne pour vous aider ? Un fonds nominatif peut apporter une solution.

L’objectif est d’organiser les besoins personnels de la personne dépendante, éventuellement en concertation avec l’administrateur. Le fonds nominatif "personnes dépendantes" est responsable du soutien structurel de la qualité de vie de la personne dépendante au sens large. Pensez au logement, aux loisirs, aux besoins médicaux et sociaux, etc.

Un fonds nominatif "personnes dépendantes" offre une grande autonomie et une grande flexibilité. Il fait juridiquement partie de la fondation d’utilité publique. Chaque fonds nominatif "personnes dépendantes" poursuit son (ses) propre(s) objectif(s), possède son propre capital et ses propres comptes et est géré par un Comité de Gestion.

 

Vous avez des questions sur le Fonds Nominatif Personnes dépendantes ?

Newsletter : abonnez-vous ici