Fonds nominatif

Un fonds nominatif vous permet de réaliser tous vos objectifs philanthropiques de manière structurée. Vous pouvez désigner des organisations importantes à vos yeux, choisir de travailler selon des thématiques ou combiner ces deux options. Si vous travaillez avec des thématiques, par ex. la recherche scientifique, nous nous chargeons des appels à projets.

Un fonds nominatif offre une grande autonomie et une grande flexibilité. Il fait juridiquement partie de la fondation d’utilité publique. Chaque fonds nominatif poursuit son (ses) propre(s) objectif(s), possède son propre capital et ses propres comptes et est géré par un Comité de Gestion.

Les actifs du fonds nominatif peuvent comprendre des biens mobiliers et immobiliers. Vous pouvez y contribuer par le biais d’un don ou d’un legs. Le fonds nominatif peut être créé et activé du vivant de son instigateur ou préparé pour être activé après son décès.

Le Centre Philanthropique Pelicano se charge de l’administration, de la mise en œuvre et de l’évaluation des projets, ainsi que du contrôle des dépenses. Un rapport annuel est établi par le Comité de Gestion. Le fonds nominatif peut comporter des dispositions particulières à la mesure des besoins du (des) fondateur(s).

Vous avez des questions sur le fonds nominatif ?

Newsletter : abonnez-vous ici